Professeurs

Découvrez ici nos professeures de l’école!

Annick Baechler
J’ai commencé la danse à 7 ans, dans une petite école de quartier et j’ai tout de suite réalisé à quel point c’était une passion. J’ai intégré l’Académie de Danse à 12 ans, en y suivant quatre cours par semaine, dans ma ville natale de Namur, en Belgique. Jusqu’à 18 ans, j’ai fait plusieurs stages en été (Evian, Thonon, Annecy, Bruges), tout en poursuivant les cours hebdomadaires. J’ai passé les examens chaque année pour intégrer les cours supérieurs.

Après mes études d’infirmière, j’ai passé une audition pour entrer dans la troupe des Ballets de Wallonie, avec qui j’ai eu l’opportunité de faire une tournée aux Etats Unis.
Arrivée en Suisse en 1979, j’ai continué à suivre plusieurs cours par semaine chez Maude Nol et chez Nicole Lieber tout en participant à de nombreux stages.

En 1994, j’ai décidé d’ouvrir ma propre Ecole de Danse, après avoir fait la formation Irène Popard, afin de transmettre ma passion aux enfants. Aujourd’hui, l’école accueille plus de 150 élèves, de 3 à 20 ans. Cinq professeurs diplômés y travaillent, ce qui est un véritable enrichissement pour l’école.
Noëlle Anuschka Kuhn
Professeur de danse: Modern- Jazz, Jazz-Streetdance, Classique et Zumba, Zumba Kids.

Noelle Kuhn, danseuse de profession, a suivi les classes de ballet et danse moderne chez Geneva Dance Center, puis à l’école professionnelle Zürich Schweizerische Ballettschule-Berufsschule. Elle a ensuite complété son cursus professionnel à Cannes (F), dans l’une des prestigieuses écoles de danse internationales: «École supérieure de danse Rosella Hightower», où elle a obtenu le certificat d’Aptitude Pédagogique.

Elle a dansé durant plusieurs années en Suisse et à l’étranger, dans diverses compagnies et a participé à de nombreux shows télévisés.
Noelle Kuhn a ensuite décidé de mettre à profit son expérience pour créer ses propres compagnies (www.tanztheaterpasion.ch / www.dancefunction.ch).
Depuis quelques années, elle transmet sa passion pour la danse dans plusieurs écoles.
Melinda Buffet
Melinda Buffet débute la danse à 4 ans, à l'Ecole de Danse Trotte Souris. Par la suite, elle suit des cours de danse classique chez Danièle et Nicole Schild, à Lausanne, puis fait partie de la troupe Avant Scène Danse Cie, ainsi que de la troupe de danse Utopia, à Lausanne. Elle part se former en Angleterre, à la Cambridge Performing Art School, où elle suit des cours de hip-hop, modern jazz, claquettes, contemporain, classique, chant et théâtre.

Dès 2007, elle intègre une formation professionnelle de 3 ans au Ballet Junior de Genève en classique et en contemporain. En parallèle de cette formation, elle est engagée en tant qu'assistante professeure pour les cours d'enfants de l'école.

Melinda travaille sur ses propres projets chorégraphiques avec la cie echo!centrique dont elle est la directrice artistique. Elle continue à se former auprès de professeurs renommés et suit de nombreux cours, battles, workshops en contemporain et hip hop. 
Anne-Lise Tacheron
Anne-Lise Tacheron est artiste performeuse et danseuse.

Elle a suivi sa formation professionnelle de danse classique au Geneva Dance Center après l’avoir commencée à l’Avant-Scène danse à Lausanne. Depuis, elle a travaillé avec différentes compagnies et collectifs en Suisse. En 2011, elle présente sa première pièce chorégraphique «1.618» suivie de «ligne pâle» en 2013.

En 2017, elle est diplômée de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD) où elle y développe sa pratique de la performance. Puis, elle devient Artiste Associé-e-s à L’Abri à Genève pour la saison 2018-2019. Sa pratique actuelle oscille entre la danse et la performance, entre le mouvement et l’art plastique.
Noémie Vial
Noémie Vial s’est formée auprès du Jeune Ballet de l’Avant-Scène puis au Mov’Art Dance Center avec pour professeurs Valérie Renault et Robert Russell, entres autres. Durant toute cette période, elle participe à de nombreux stages en Suisse et en France.

En 2008, elle intègre la compagnie Octavio de la Roza. Ce dernier créera pour elle «Tutu: tues-tu?»

Elle participera aussi à des créations contemporaines de Mélinda Golay, notamment pour les «Quarts d’Heures des Printemps de Sévelin».

En parallèle à la danse, elle poursuit des études universitaires en psychologie par correspondance. En 2014, elle quitte pour quelque temps les studios de danse afin de terminer un master en psychologie et accueillir sur cette planète son fils. Depuis lors, elle a rejoint l’équipe Art Danse Studio comme enseignante de danse classique afin de partager sa passion de la danse et de l’enseignement.
Virginie Jean-Mairet Conus
Virginie a commencé la danse à l'âge de 4 ans à l'école Trotte-Souris, au rythme de 4 cours par semaine durant de nombreuses années et a complété sa formation dans diverses écoles.

Actuellement, Virginie enseigne l'éveil artistique aux petites danseuses de 3 à 6 ans et s'occupe de sa fille.
Céline Houdebert
Céline a découvert la méthode Pilates en 2011 et a été conquise par le bien-être physique et mental que cette méthode apporte dans la vie quotidienne.

Elle est devenue instructeur Pilates en 2016 (école Fitspro à Genève). Dans sa jeunesse, elle a acquis des connaissances et des compétences techniques dans le domaine artistique particulièrement en danse et en gymnastique rythmique (niveau national).

Elle souhaite aujourd’hui partager avec vous les bienfaits de la méthode Pilates.
Aline Jaquier
Aline commence à prendre ses premiers cours de Modern Jazz à l’âge de 10 ans au sein de l’école Art Dance à Yverdon et ce durant 4 ans.

A 16 ans, d’abord passionnée par le chant et la musique, elle tombe sur le film Step up, qui a été pour elle une révélation. C’est à partir de là que les danses urbaines prennent le dessus et la première place avant tout le reste. Entre 14 et 20 ans, parallèlement à la scolarité obligatoire, le gymnase et un bachelor en Sciences Sociales à l’Université, elle s’intéresse à différents styles de danse, il s’agit d’une période de découverte où elle se forme au dancehall en autodidacte à travers des vidéos, apprend la salsa de manière informelle, prend des cours de hip-hop et de danse orientale et développe sa danse principalement lors d’événements.

En 2016, elle commence les cours de hip-hop chez Deekay Dance School afin d’acquérir davantage de technique, consolider les steps de base et d’avoir suffisamment d’outils pour développer sa danse. A mesure que la passion s’intensifie, la pratique et les entraînements aussi. Le hip-hop freestyle devient sa discipline principale tout en ayant un style personnel et en y ajoutant des influences provenant d’autres danses. Elle a enseigné durant un an à des adultes à l’école Pole-emotion.

En 2019 elle débute dans la création chorégraphique. Actuellement, elle continue de suivre des cours, d’assister à des stages pour se perfectionner et participe régulièrement à des battles hip-hop en Suisse et à l’étranger. Elle commencera à donner des cours de hip-hop aux enfants en septembre 2019.