Professeurs

Découvrez ici nos professeures de l’école!

Annick Baechler
J’ai commencé la danse à 7 ans, dans une petite école de quartier et j’ai tout de suite réalisé à quel point c’était une passion. J’ai intégré l’Académie de Danse à 12 ans, en y suivant quatre cours par semaine, dans ma ville natale de Namur, en Belgique. Jusqu’à 18 ans, j’ai fait plusieurs stages en été (Evian, Thonon, Annecy, Bruges), tout en poursuivant les cours hebdomadaires. J’ai passé les examens chaque année pour intégrer les cours supérieurs.

Après mes études d’infirmière, j’ai passé une audition pour entrer dans la troupe des Ballets de Wallonie, avec qui j’ai eu l’opportunité de faire une tournée aux Etats Unis.
Arrivée en Suisse en 1979, j’ai continué à suivre plusieurs cours par semaine chez Maude Nol et chez Nicole Lieber tout en participant à de nombreux stages.

En 1994, j’ai décidé d’ouvrir ma propre Ecole de Danse, après avoir fait la formation Irène Popard, afin de transmettre ma passion aux enfants. Aujourd’hui, l’école accueille plus de 150 élèves, de 3 à 20 ans. Cinq professeurs diplômés y travaillent, ce qui est un véritable enrichissement pour l’école.
Noëlle Anuschka Kuhn
Professeur de danse: Modern- Jazz, Jazz-Streetdance, Classique et Zumba, Zumba Kids.

Noelle Kuhn, danseuse de profession, a suivi les classes de ballet et danse moderne chez Geneva Dance Center, puis à l’école professionnelle Zürich Schweizerische Ballettschule-Berufsschule. Elle a ensuite complété son cursus professionnel à Cannes (F), dans l’une des prestigieuses écoles de danse internationales: «École supérieure de danse Rosella Hightower», où elle a obtenu le certificat d’Aptitude Pédagogique.

Elle a dansé durant plusieurs années en Suisse et à l’étranger, dans diverses compagnies et a participé à de nombreux shows télévisés.
Noelle Kuhn a ensuite décidé de mettre à profit son expérience pour créer ses propres compagnies (www.tanztheaterpasion.ch / www.dancefunction.ch).
Depuis quelques années, elle transmet sa passion pour la danse dans plusieurs écoles.
Anne-Lise Tacheron
Anne-Lise Tacheron est artiste performeuse et danseuse.

Elle a suivi sa formation professionnelle de danse classique au Geneva Dance Center après l’avoir commencée à l’Avant-Scène danse à Lausanne. Depuis, elle a travaillé avec différentes compagnies et collectifs en Suisse. En 2011, elle présente sa première pièce chorégraphique «1.618» suivie de «ligne pâle» en 2013.

En 2017, elle est diplômée de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD) où elle y développe sa pratique de la performance. Puis, elle devient Artiste Associé-e-s à L’Abri à Genève pour la saison 2018-2019. Sa pratique actuelle oscille entre la danse et la performance, entre le mouvement et l’art plastique.
Virginie Jean-Mairet Conus
Virginie a commencé la danse à l'âge de 4 ans à l'école Trotte-Souris, au rythme de 4 cours par semaine durant de nombreuses années et a complété sa formation dans diverses écoles.

Actuellement, Virginie enseigne l'éveil artistique aux petites danseuses de 3 à 6 ans et s'occupe de ses deux filles.
Annaik Juan-Tores
Annaik commence la danse chez Dance Area en 2004 et suit de nombreux cours à Genève et à l'étranger (Toronto, Lyon, Espagne, etc). Elle est actuellement en formation à la Manufacture, Haute école des arts de la scène pour l'obtention du Bachelor en danse contemporaine.

Annaik a participé à de nombreux projets avec la Cie 100% Acrylique composée de comédiens et de danseurs et enseigne divers cours de danse pour les enfants et les ados. Elle a chorégraphié et mise en scène des spectacles en collaboration avec Nathalie Jaggi et Séverien Geroudet.

Elle est professeure de street dance chez Art Danse Studio depuis 2021.
Cyan Huescar
Cyan, Suisse et Espagnol suit actuellement la formation à la Manufacture, Haute école des arts de la scène pour l'obtention du Bachelor en danse contemporaine. Il a reçu le prix du meilleur CFC à l’école d’Arts de Genève en tant que danseur interprète contemporain (2019). Il a suivi les cours de la School for a new Dance Development (2020).

Cyan a une grande expérience scénique, ayant participé à de nombreux spectacles (Théâtre de Zurich, Festival des Aubes Musicales de Genève, festival de la Bâtie, etc). Son objectif est d’explorer le mouvement et les moyens d’expression.

Il enseigne le hip hop à Art Danse Studio depuis septembre 2022.
Claire Gander
Claire a commencé la danse très jeune avec Annick dans l’école Art Danse Studio.

Très vite cela devient sa passion et à 12 ans elle décide de rejoindre la filière danse étude AFJD à Lausanne. Pendant trois ans, elle a eu la chance de danser plusieurs heures par jour, faisant principalement du classique et de la danse contemporaine, mais aussi du jazz, Graham, danses de caractère, et théâtre. Elle a participé également à de nombreux spectacles et stages comme à la Dance Area de Genève, Tanz Akademie de Zürich ou au stage international de Publier.

Elle a quitté la filière danse-études en 2019 et danse actuellement chez Fusion à Lausanne.
Emilie Houdebert
Emilie a commencé la danse très jeune, dans une petite école de Barcelone.
Au fil de plusieurs déménagements, sa passion pour la danse perdure et elle continue de la pratiquer dans plusieurs régions des Etats Unis.

Arrivée en Suisse à 13 ans, elle intègre la filière préprofessionnelle , à l’école d’Igokat à Lausanne.
Là, elle pratique de manière intensive, la danse classique, moderne et contemporaine.
En 2018, elle entre au gymnase Auguste Piccard, en classe spéciale pour sportifs d’élite.
Ces années riches en expériences artistiques lui ont permis de participer à de nombreux spectacles et concours internationaux.

Actuellement étudiante en médecine à l’Université de Lausanne, elle a quitté la filière préprofessionnelle et continue de suivre des cours de danse au studio Fusion.
A partir de septembre 2022, elle enseigne le modern jazz à Art danse Studio.