Professeurs

Découvrez ici nos professeures de l’école!

Annick Baechler
J’ai commencé la danse à 7 ans, dans une petite école de quartier et j’ai tout de suite réalisé à quel point c’était une passion. J’ai intégré l’Académie de Danse à 12 ans, en y suivant quatre cours par semaine, dans ma ville natale de Namur, en Belgique. Jusqu’à 18 ans, j’ai fait plusieurs stages en été (Evian, Thonon, Annecy, Bruges), tout en poursuivant les cours hebdomadaires. J’ai passé les examens chaque année pour intégrer les cours supérieurs.

Après mes études d’infirmière, j’ai passé une audition pour entrer dans la troupe des Ballets de Wallonie, avec qui j’ai eu l’opportunité de faire une tournée aux Etats Unis.
Arrivée en Suisse en 1979, j’ai continué à suivre plusieurs cours par semaine chez Maude Nol et chez Nicole Lieber tout en participant à de nombreux stages.

En 1994, j’ai décidé d’ouvrir ma propre Ecole de Danse, après avoir fait la formation Irène Popard, afin de transmettre ma passion aux enfants. Aujourd’hui, l’école accueille plus de 150 élèves, de 3 à 20 ans. Cinq professeurs diplômés y travaillent, ce qui est un véritable enrichissement pour l’école.
Noëlle Anuschka Kuhn
Professeur de danse: Modern- Jazz, Jazz-Streetdance, Classique et Zumba, Zumba Kids.

Noelle Kuhn, danseuse de profession, a suivi les classes de ballet et danse moderne chez Geneva Dance Center, puis à l’école professionnelle Zürich Schweizerische Ballettschule-Berufsschule. Elle a ensuite complété son cursus professionnel à Cannes (F), dans l’une des prestigieuses écoles de danse internationales: «École supérieure de danse Rosella Hightower», où elle a obtenu le certificat d’Aptitude Pédagogique.

Elle a dansé durant plusieurs années en Suisse et à l’étranger, dans diverses compagnies et a participé à de nombreux shows télévisés.
Noelle Kuhn a ensuite décidé de mettre à profit son expérience pour créer ses propres compagnies (www.tanztheaterpasion.ch / www.dancefunction.ch).
Depuis quelques années, elle transmet sa passion pour la danse dans plusieurs écoles.
Anne-Lise Tacheron
Anne-Lise Tacheron est artiste performeuse et danseuse.

Elle a suivi sa formation professionnelle de danse classique au Geneva Dance Center après l’avoir commencée à l’Avant-Scène danse à Lausanne. Depuis, elle a travaillé avec différentes compagnies et collectifs en Suisse. En 2011, elle présente sa première pièce chorégraphique «1.618» suivie de «ligne pâle» en 2013.

En 2017, elle est diplômée de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD) où elle y développe sa pratique de la performance. Puis, elle devient Artiste Associé-e-s à L’Abri à Genève pour la saison 2018-2019. Sa pratique actuelle oscille entre la danse et la performance, entre le mouvement et l’art plastique.
Virginie Jean-Mairet Conus
Virginie a commencé la danse à l'âge de 4 ans à l'école Trotte-Souris, au rythme de 4 cours par semaine durant de nombreuses années et a complété sa formation dans diverses écoles.

Actuellement, Virginie enseigne l'éveil artistique aux petites danseuses de 3 à 6 ans et s'occupe de ses deux filles.
Lily Ndiaye
Lily débute la danse dès l’enfance et découvre à ses 14 ans, le hip-hop freestyle qui deviendra sa passion.

Elle poursuit d’abord un parcours universitaire à Londres en Angleterre où elle reçoit un Bachelor en sociologie et histoire de l’art, avant de se rediriger totalement vers la danse.

Pendant ses années d’études elle se formera surtout en autodidacte ou en suivant des workshops et ateliers divers avant d’intégrer La Manufacture à Lausanne où elle est actuellement en formation de danse contemporaine.
Claire Gander
Claire a commencé la danse très jeune avec Annick dans l’école Art Danse Studio.

Très vite cela devient sa passion et à 12 ans elle décide de rejoindre la filière danse étude AFJD à Lausanne. Pendant trois ans, elle a eu la chance de danser plusieurs heures par jour, faisant principalement du classique et de la danse contemporaine, mais aussi du jazz, Graham, danses de caractère, et théâtre. Elle a participé également à de nombreux spectacles et stages comme à la Dance Area de Genève, Tanz Akademie de Zürich ou au stage international de Publier.

Elle a quitté la filière danse-études en 2019 et danse actuellement chez Fusion à Lausanne.
Emilie Houdebert
Emilie a commencé la danse très jeune, dans une petite école de Barcelone.
Au fil de plusieurs déménagements, sa passion pour la danse perdure et elle continue de la pratiquer dans plusieurs régions des Etats Unis.

Arrivée en Suisse à 13 ans, elle intègre la filière préprofessionnelle , à l’école d’Igokat à Lausanne.
Là, elle pratique de manière intensive, la danse classique, moderne et contemporaine.
En 2018, elle entre au gymnase Auguste Piccard, en classe spéciale pour sportifs d’élite.
Ces années riches en expériences artistiques lui ont permis de participer à de nombreux spectacles et concours internationaux.

Actuellement étudiante en médecine à l’Université de Lausanne, elle a quitté la filière préprofessionnelle et continue de suivre des cours de danse au studio Fusion.
A partir de septembre 2022, elle enseigne le modern jazz à Art danse Studio.
Veronika Leshchenko
Veronika Leshchenko est née en octobre 2002, en Ukraine.

Depuis l’âge de 4 ans, elle pratique la danse classique et la danse moderne à l’école de l’opéra de Kiev.
Avec la troupe de l’opéra , elle part plusieurs fois en tournée en Ukraine et à l’étranger.

En 2020, Veronika arrive en Suisse et devient membre d’une troupe de danse, Crazy Dance Company.
Elle effectue plusieurs stages dans différentes écoles.

Son envie de partager le plaisir de la danse allié à ses connaissances l’ont incitée à devenir professeur de danse. Elle rejoint donc Art danse Studio en septembre 2024 pour y enseigner le classique à tous les niveaux.